Photo du rédacteurFO 56

FORMATION sur la CNRACL : régime de retraite des fonctions publiques territoriale et hospitalière

• La CNRACL est un établissement public administratif placé sous la tutelle de l’Etat dont la gestion administrative, placée sous l’autorité et le contrôle du conseil d’administration est la Caisse des dépôts et consignations. La CNRACL est le régime de retraite des fonctions publiques territoriale et hospitalière.

• Le conseil d’administration est composé de 16 membres titulaires et 16 membres suppléants.

• La représentation étant paritaire, 8 membres représentent les affiliés (nous) et 8 membres représentent les employeurs. Il y a 4 membres de droit : 2 commissaires aux comptes et 2 commissaires du Gouvernement qui représentent les ministres chargés de la Sécurité sociale et du budget.

Force Ouvrière étant un des syndicats présents au conseil d’administration, ses militants bénéficient d’une formation sur le régime des retraites comme sur la couverture du risque invalidité.

Cette formation dispensée à Bordeaux permet de répondre aux premières questions de nos adhérents sur le calcul de leur pension.

Mais aussi sur toutes les dispositions à prendre pour une reconnaissance de vos droits : la catégorie active, la surcotisation, la bonification des trimestres.

FO toujours à vos cotés

📍Pour contacter un Conseiller du personnel FO56

Force Ouvrière,

Hôtel du département,