top of page
Photo du rédacteurFO 56

🔴FO56✊ : Sandra Pizzolo, Secrétaire Adjointe FO56, (URSSAF | SECU) - Meeting FO56 le 24/10/2024 à Lanester

Dernière mise à jour : 8 nov.


EXTRAITS de la retranscription vidéo:

" Je travaille aussi à la sécu, moi j'ai l'impression qu'on est dans un chaos général, que ce soit international, que ce soit national, que ce soit dans notre vie de tous les jours, en tant que syndiqué, en tant que salarié, en tant qu'individu.

[...]

Ça vient de quoi ce chaos ? 

[...]

Parce qu'en fait, on s'est battu pour les retraites, on était tous ensemble, on était. Il y avait l'unité, je ne sais plus qui disait tout à l'heure parlait d'unité, Il y avait l'espoir, il y avait une vraie bataille. Pourquoi on l'a perdue ?

[...]

Soit on est tous parano, soit y a un problème. Qu'est ce qu'on veut pour demain ? Qu'est ce qu'on fait demain ? Tous ensemble ?

[...]

C'est que le petit déclic qui manque, il faut qu'il se fasse. Il faut qu'il soit entendu tout là haut qu’ils prennent conscience qu'à un moment donné, va falloir bouger ses fesses et qu'il va falloir aller tous dans la même direction.

L'unité doit être absolue et en même temps, on voit bien aujourd'hui nos salaires. Il y a de plus en plus de précarité. 

[...]

A la sécu, on négocie en ce moment sur le salaire, on a négocié l'année dernière aussi, pis en fait on n'est pas d'accord, on n'était pas d'accord avec eux. On est 145 000 salariés à la sécu. Et cette année, qu'est ce qui s'est passé au nouveau gouvernement ? notre directrice au niveau national de la Sécu, est allée voir le gouvernement et on lui a dit Mais c'est quoi la réponse sur la revalorisation de notre salaire ? Ben en fait ils ne savent pas, ils ne savent pas!

[...]

Alors soit on nous prend pour des cons, moi je pense qu'on nous prend pour des cons. Je suis désolée d'être un peu malpolie, mais c'est la réalité. 

[...]

Un syndicat, s'il bouge pas, il meurt. 

[...]

 A la Secu il y a 86 % des salariés qui sont insatisfaits de leur salaire.

76 % ont répondu au questionnaire, qui, s'ils ont été aussi nombreux, alors c'est que ça ne va pas bien. La sécu, on en a besoin, on a besoin de se faire soigner, on a besoin de ce système qui est reconnu dans le monde entier soi disant. 

[...]

Qui fait attention à la sécu à part nous ? 

[...]

Eux, ils veulent récupérer l'argent de la sécu. En fait, c'est tout.

[...]

Donc plus que jamais, il va falloir se battre, ça j'en suis persuadée. Ça, c'est une réalité. Et et arriver à un consensus, tout à se dire, on va dehors et on bouge! Il faut trouver des solutions…”

 

FO56

📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30


Comments


bottom of page