top of page
Photo du rédacteurFO 56

🔴COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN : HOPITAL RAMSAY DIJON-BOURGOGNE EN GRÈVE


Les salariés de l’Hôpital Privée Dijon Bourgogne, avec leur syndicat FORCE OUVRIÈRE sont en grève depuis le 3 janvier 2023.


Depuis plusieurs semaines, des débrayages, réunions, mails, courriers ont été réalisés afin d’alerter la Direction sur la dégradation considérable des conditions de travail.


L’absence de réponse concrète de la direction ainsi que son refus d’entendre les

revendications des salariés aboutit à une grève des personnels depuis ce mardi 3 janvier.


Face à cette mobilisation massive, la direction a fait appel au préfet pour qu’il prenne un arrêté portant réquisition des personnels.

L’Union Nationale des syndicats de la santé privée FORCE OUVRIÈRE soutient sans réserve,


l’ensemble des salariés en grève avec leur syndicat pour obtenir satisfaction sur leurs légitimes revendications !


Elle demande que dans les plus brefs délais, le préfet intervienne pour obliger la direction de l’hôpital Dijon Bourgogne et le groupe Ramsay Santé à négocier de manière sincère et loyale avec le syndicat FORCE OUVRIÈRE.


Dans son dernier communiqué de presse, l’établissement indiquait avoir eu « une augmentation de l’activité de 22%, recruté 25 chirurgiens » et que « le regroupement des trois cliniques dijonnaises a largement dépassé les attentes ».


Depuis le début de la crise COVID les établissements de santé privée, dont ceux du groupe Ramsay Santé bénéficient de la garantie de financement, d’une enveloppe gouvernementale pour les mesures Ségur ainsi que de l’avenant 32.


Les bénéfices engendrés par le groupe Ramsay et ses établissements doivent servir

à répondre favorablement aux justes revendications des salariés d’augmentation de 7% des salaires et de l’amélioration des conditions de travail.


Paris, le 4 janvier 2023

Le Secrétaire général

Franck HOULGATTE


 

FO56

📱02 97 37 66 10

📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir

56100 Lorient

⌚ du Lundi au vendredi

de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30

🔴 www.fo-56.fr






コメント


bottom of page