Les syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Direction Générale de l'Aviation Civile
(DGAC) ont appelé l'ensemble des personnels à faire grève le 25 avril. FORCE
OUVRIÈRE a toujours été pleinement engagée dans les différents protocoles
triennaux. Il faut constater aujourd'hui que la négociation qui dure depuis 15 mois du nouveau protocole supposé couvrir la période 2023/2027 n'apporte pas les avancées sociales attendues pour l'ensemble des personnels de la DGAC.
Pour que l'ensemble des personnels affectés à la DGAC trouvent des réponses
à leurs revendications,
Les syndicats FORCE OUVRIÈRE ont donc appelé tous les personnels à faire grève le 25 avril et à se mobiliser afin que le protocole en cours de négociation soit dans l'intérêt de tous les personnels.
La Fédération de l'Équipement, de l'Environnement, des Transports et des Services apporte tout son soutien aux syndicats de la DGAC qui agissent pour tous les personnels.
Face à un mouvement qui s'annonce massif et qui a pour conséquence l'annulation de nombreux vols, le gouvernement, notamment le ministre des transports, sont attendus pour rééquilibrer les négociations protocolaires et éviter le conflit.
Pourtant, à ce jour, rien n'a été fait pour éviter le conflit. Le gouvernement porte donc une large part de responsabilité dans les annulations des vols et les conséquences pour les usagers.
Contacts :
Zaïnil Nizaraly, Secrétaire général,
Laurent Janvier, Secrétaire fédéral.
FO56
📱02 97 37 66 10
📍3 Boulevard Cosmao Dumanoir 56100 Lorient
⌚ du Lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 17:30
Comentarios