Appel aux artistes, FO56 souhaite devenir un relais de diffusion culturelle.

La culture est cruciale en cette période de crise, FO56 est pleinement conscient du mutisme artistique et propose des solutions.

La censure bat son plein, les espaces culturels, les musées, les salles de concert, de théâtre et autres lieux d'expression artistique sont fermés, les performances en extérieur sont « limitées »... Interdisant à de nombreux artistes d'exprimer leur art.

Pour comprendre l’art, il doit se voir, s'écouter, se ressentir en direct, sans écran. Cette proximité est également nécessaire, voire vitale pour certains artistes : c'est le partage vivant de l'art qui les animent.

Aujourd’hui on peut prendre le métro, télétravailler, faire ses courses au supermarché, mais on ne peut plus se cultiver. Voulons-nous d'un monde métro-boulot-dodo ?

Sans art, sans questions, sans beauté, sans poésie ?

Heureusement, il existe des artistes fabuleux : ceux que vous aimez, que vous écoutez, que vous regardez. Connus ou méconnus, peu importe, tant qu’ils vous touchent. Ce sont ceux qui donnent leur avis, qui ne mâchent pas leurs mots, ceux qui vous font voyager... Des artistes qui s'expriment vraiment et qui nous envoient des messages. Ils sont de plus en plus nombreux, ils font avancer notre cheminement vers une véritable démocratie.

Toute l’équipe de FO56 invite ces artistes à entrer dans la danse, votre imagination est votre plus belle arme.

APPEL aux artistes, FO 56 vous propose une vitrine, un espace d'expression.

Vous êtes artiste professionnel et vous souhaitez diffuser votre travail?

(Tout type d’œuvres)

FO propose de mettre en avant un artiste par semaine sur notre site internet (article et sur nos réseaux sociaux). L’objectif sera de récompenser celui qui a obtenu le plus de like et notre coup de cœur.

Nous vous tiendrons informé. L'objectif étant de créer un évènement pour que le public puisse apprécié l'art à sa juste valeur.

Vous avez une vidéo à nous faire partager, un événement, un texte, une oeuvre :

Envoyez un mail à udfo56@gmail.com

Dans l’intitulé du mail,

merci d'ajouter toujours ce que c’est :

musique, vidéo, texte, peinture, performance...

Puis dans le mail nous avons besoin :

du titre de l'œuvre,

du nom des artistes initiant le projet,

une petite bio de 10 lignes,

un lien vers votre site web ou une page,

Une phrase type nous donnant le consentement des auteurs pour diffuser l'œuvre (mettre le nom de l'œuvre) sur notre site web et nos réseaux sociaux.

Attention

Nous n’acceptons pas les œuvres qui incitent à la haine, à la violence...

Et si le mail n’est pas complet, il ne sera pas retenu.

En chacun de nous, sommeille un artiste. Il vous suffit de danser, d'écrire, de peindre, de jouer de la musique...

L'art est aussi un moyen de se rencontrer, de s'unir, d'appartenir à un tout. L'art est une deuxième respiration, c'est cette chose qui provoque de l'émulation, de la force.

Prenez confiance en vous, prenez soin de vous, créons ensemble.

FO vous soutient.