Conditions de travail : Quand le bateau La Poste se transforme en galère !
Une prime exceptionnelle pour reconnaître l’engagement des postières et des postiers.
L’accord Courrier arrive à échéance. Trois ans de bataille pour le faire respecter : le valoriser et le faire vivre malgré toutes les tentatives pour le torpiller.
Trois années où FO Com, signataire de l’accord s’est vu affublé de tous les noms d’oiseaux sur le territoire. Un accord n’est jamais parfait, il découle de compromis et de négociations qui n’ont qu’un seul but pour FO : améliorer les conditions de travail et de rémunération des
postières et des postiers.
Alors oui, cet accord à durée déterminée a pris fin en février et il sera prolongé jusqu’au 30 avril 2021.
SOYEZ BONS SOLDATS ET HEUREUX DE VOTRE PAIE INTÉGRALE
Live de la DSIBR du 8 mars
Retrouvez dans ce Fil inFO un retour sur le live du lundi 8 mars, Le malaise et les retours des collègues générés par cette rencontre.
Le directeur a planté le décor presque idyllique : « bonne résistance du Groupe au choc de la crise sanitaire, les charges restent stables, résultat net du groupe en hausse significative, 738 millions d’euros en enlevant la CNP « Tout ne va donc pas si mal, mais patatras, « c’est la crise ! ». Plus de grain à moudre pour les postiers ! La direction de la DSIBR ne prend alors pas de gants pour communiquer. L’empathie est absente, le discours des RH cadenassé : aucune marge de manœuvre, nous sommes contraints par « le métier, le Groupe La Poste ! »
Comments