Adhérer à FO, vous avez le choix
Trois possibilités pour adhérer.
L'Union Départementale Force Ouvrière du Morbihan vous propose trois solutions pour obtenir votre carte syndicale :
PDF à remplir
Soit vous remplissez le PDF et le renvoyer par email à contact@fo56.fr, la secrétaire administrative vous recontactera pour vous proposer plusieurs moyens de paiement.
Adhérer à FO c’est :
- Agir pour la défense de vos droits au travail, de ceux de vos collègues
- Se former pour mieux défendre ses droits
- Être écouté, être accompagné, conseillé…
- Défendre ses droits de consommateurs au travers de l’Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC)
L’adhésion à FO ouvre droit soit à une déduction d’impôts à hauteur de 66 % du montant de la cotisation, soit à un remboursement de 66 % du montant de la cotisation syndicale.
Pourquoi adhérer à FO?
« FO, le syndicat qu’il vous faut! » COLUCHE
POUR LA DEFENSE DE VOS DROITS DE SALARIES
Droit du travail
Convention collective, Code du travail, contrat de travail, statuts particuliers, salaires, horaires, congés, hygiène et sécurité, droits des handicapés, discrimination, harcèlement moral et sexuel, Médecine du travail, etc. FO 56 est en mesure d'apporter une expertise efficace tous les salariés qui le souhaitent.
Protection sociale
Sécurité sociale, allocations familiales, caisses de retraites, ASSEDIC, ANPE, AFPA, Formation professionnelle, etc., FO est implanté dans tous les organismes sociaux. Nos administrateurs s'engage à suivre les dossiers urgents.
Important : Chaque adhérent(e) FO, du secteur privé comme public, bénéficie d’une assurance “Protection juridique vie professionnelle”. Cette protection intervient, en cas de poursuites d’un tiers pour dommage subi, dans le cadre de l’exercice de son métier.
Prud’hommes
En cas de besoin FO peut saisir le Conseil de Prud’hommes; FO a des élus Conseillers prud’hommes dans toutes les sections. Indépendamment de cette possibilité, des défenseurs syndicaux, sous certaines conditions, assurent votre défense.
Dans la vie quotidienne
FO informe, conseille et aide :
- dans le cas de litiges liés à la consommation, à travers l’association FO consommateur (AFOC); - dans la recherche d’un logement social (1% logement);
- dans l’établissement de votre déclaration de revenus;
- etc.
Important : Chaque adhérent(e) FO, à jour de ses cotisations, est assuré(e) en cas d’accident corporel dans le cadre de son activité syndicale. Son véhicule est aussi assuré (remboursement de la franchise ou montant des réparations nécessaires) à concurrence de 458 euros dans les deux cas.